Les artistes associés

Artiste associée

portrait photo de Maude Gratton artiste associée du moulin du roc à niort

Maude Gratton, artiste associée à la Scène nationale, viendra à deux reprises cette saison sur le grand plateau du Moulin du Roc.

En décembre, elle poussera avec l’ensemble il Convito la porte du Café Zimmermann, lieu musical emblématique en Allemagne au XVIIIème siècle, pour Concertos & Brandebourgeois.

Elle reviendra en février avec Un prodige nommé Mendelssohn, un programme autour de Bach et Mendelssohn.

 

Artistes accueillis en résidence

La chanteuse Yseult accueillie au Moulin du Roc Scène nationale à Niort

 Yseult

Nouveau phénomène de la chanson française, la chanteuse Yseult ouvre le bal des résidences dès le mois d’octobre pour son tout nouveau spectacle, une création contemporaine et personnelle, à découvrir au Moulin du Roc le 8 octobre.

Portrait de Betty Heurtebise, accueillie en résidence de création au Moulin du Roc à Niort

Betty Heurtebise

La metteuse en scène Betty Heurtebise et sa compagnie La Petite Fabrique seront accueillies en résidence de création pour un nouvel épisode de la pentalogie de Charlie – Du vent derrière le nombril. Après Charlie et le Djingpouite, ils travailleront une nouvelle forme de narration au plateau.

Portrait en noir et blanc de Eliakim Sénégas-Lajus accueilli en résidence de création au Moulin du Roc à Niort

Eliakim Sénégas-Lajus

Après une première résidence à La Rousse (lieu de création partagé) la saison dernière, Eliakim Sénégas-Lajus avec sa compagnie le Théâtre au Corps finalisera leur création Épervier(s) au Moulin du Roc avant de la présenter au public niortais les 2 et 3 mai.

LaBulKrack

Enfin en juin, les quatorze musiciens de LaBulKrack, rassemblés autour du compositeur et guitariste Hugo Bernie, répéteront leur nouveau spectacle Cumbia Bamako : un album qui mêle sonorités d’ici et rythmes d’ailleurs, de la Cumbia à la côte Pacifique Colombienne et une gamme du Mali.