À moi !
ANTHONY DIAZ / COMPAGNIE A KAN LA DERIV’
- mercredi 20 mai | 15h00 | Le Moulin du Roc à Niort
- mercredi 20 mai | 17h00 | Le Moulin du Roc à Niort
Les convoitises de Céleste
Céleste ne se déplace jamais sans son doudou. Compagnon rassurant, il l’accompagne à la découverte du monde qui l’entoure. Mais Céleste convoite aussi bien d’autres objets ! La demoiselle en veut toujours plus et l’idée de partager ne lui plaît pas du tout.
Dans cette fable d’émancipation à hauteur d’enfant, Anthony Diaz met en lumière cet instant de la vie où l’on apprend à partager. Dans un univers marionnettique délicat où la fantaisie et la douceur s’entremêlent, À moi ! nous rappelle qu’à tout âge, ce désir de possession se ressent jusqu’à l’accumulation. Alors, quel équilibre trouver entre le nécessaire et le superflu ?
Avec magie, tendresse et poésie, À moi ! nous rappelle qu’observer l’éveil des enfants est peut-être l’un des plus beaux spectacles.
Marjorie Bertin / RFI
Rencontre avec les artistes à l’issue des représentations.
Mise en scène, conception : Anthony Diaz
Jeu, manipulation : Ornella Amanda, Maxime Renaud, Vincent Varène
Dramaturgie : Vincent Varène
Création musicale : Alice Huc
Crédit photo : Isabelle Limacher
Compagnie conventionnée par le Département du Val-de-Marne.
Coproduction : Théâtre de Suresnes Jean Vilar.
Soutiens : Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France et la SPEDIDAM – Département du Val de Marne (94) Coproductions : Ville de Nogent sur Marne – Théâtre Antoine Watteau Scène conventionnée – TAG Amin Théâtre – Théâtre de Saint-Maur – Scène 55 de Mougins – Théâtre Halle Roublot – Pocket Théâtre de Nogent-sur-Marne – Théâtre Dunois – Théâtre de Suresnes Jean Vilar.



