Brother

MARCO DA SILVA FERREIRA

  • jeudi 19 janvier | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Liberté, urbanité, fraternité

Danser le vivre-ensemble, est-ce possible ? Révélation de la scène portugaise, Marco da Silva Ferreira y parvient avec brio. Il se place au carrefour entre urbanité contemporaine et danses tribales, sorte de tour de Babel qui assemble, rassemble tout en conservant les singularités propres à chacun.

Dancehall jamaïcain, kuduro angolais, pantsula sud-africain, voguing américain : au travers de communautés qui ont porté ces mouvements sur le devant de la scène, le chorégraphe dépeint une humanité riche de son métissage, fragile de ses rivalités, que la fraternité rend plus puissante encore. Il raconte la transmission des pas, le partage des valeurs, au fil des générations.

Dans une explosion de joie, de couleurs, de rage, de sonorités électro, ses danseurs et musiciens délivrent une énergie ardente, aussi contagieuse que fédératrice.

Chorégraphe à suivre, Marco da Silva Ferreira impose avec Brother une écriture du mouvement à l’ardente énergie.
Philippe Noisette / Les Échos


Avec le soutien de l'ONDA
Danse
Tarif : C de 10 à 25 €
Durée : 1h
Dès 16 ans

Direction artistique, chorégraphie : Marco da Silva Ferreira

Assistante à la direction artistique : Mara Andrade

Avec : Anaísa Lopes, João Cardoso, Duarte Valadares, Maria Antunes, Filipe Caldeira, Max Makowski, Marco da Silva Ferreira

Direction technique, lumières : Wilma Moutinho

Musique : Rui Lima and Sérgio Martins

Crédit photo : José Caldeira


Production : Pensée unique, association des arts de la scène.

Résidences : Centre culturel Vila-Flor, l’espace du temps, Quinta do Rio.

Coproduction : Théâtre municipal de Porto (PT), Théâtre municipal de São Luiz (PT), Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape | Direction yuval Pick (FR).

Partager
ce spectacle