Butterfly

MICKAËL LE MER / CIE S’POART

  • jeudi 3 décembre | 20h30 | Salle La Baratte à Echiré

BUTTERFLY EN DIRECT DEPUIS CHEZ VOUS

La représentation de Butterfly ne pouvant avoir lieu dans le contexte sanitaire actuel, c’est la compagnie S’Poart qui vient à vous !
Le dimanche 22 novembre à 17h, assistez à la représentation de Butterfly sur Facebook live, en direct depuis le plateau du Manège à La Roche-sur-Yon. La représentation sera suivie d’un échange interactif avec l’équipe artistique.
Le live est accessible en cliquant ici.

Plus d’informations sur les modalités de remboursement.

 

Quand le hip-hop frôle la magie

Ici se joue quelque chose de doux et de précieux. Avec minutie et délicatesse, les danseurs ondulent, glissent, se rassemblent, à la manière des vols de papillons : de façon coordonnée, comme s’ils ne faisaient qu’un seul être, avant de se séparer pour virevolter seul ou à deux.

Hybridation délicate de hip-hop et de danse plus aérienne, l’hypnotique et euphorisant ballet, chorégraphié par Mickaël Le Mer (déjà accueilli en 2015 avec Rouge) déploie ses ailes sur une bande-son électro-acoustique d’Erik Sevret et François Baron aussi subtile et puissante que ses interprètes. Venus des quatre coins du monde, tous se démarquent par la virtuosité poétique avec laquelle ils défient l’apesanteur.

Butterfly, la dernière création de Mickaël Le Mer, est un spectacle réjouissant, rondement mené́ par un groupe de neuf danseurs tous unis par l’esprit Hip-hop.
Nicolas Villodre / Mouvement


Hip-hop aérien
Tarif : C (de 10 à 24€)
Durée : 1h
Dès 10 ans

Chorégraphie : Mickaël Le Mer
Assistante chorégraphie : Lise Dusuel
Avec : Dylan Gangnant, Wilfried Ebongue, Maxime Cozic, Naoko Tozawa, Andréa Mondoloni, Noé Chapsal, Dara You, Naïma Souhaïr, Bruce Chiefare
Lumières : Nicolas Tallec
Son : François Baron
Scénographie : Guillaume Cousin
Bande originale : Erik Sevret, François Baron

Crédit photo : Thomas Badreau


Producteur délégué : Compagnie S’Poart
Partenaires financiers : DRAC, Pays-de-la-Loire, Région des Pays-de-la-Loire, Ville de La-Roche-sur-Yon, Conseil Départemental de la Vendée
Coproductions : Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon, CNDC Angers, Villages en scène, Festival de danse de Cannes côte d’Azur France, Espace des Arts scène nationale de Chalon sur Saône, Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Festival Suresnes cités danse 2020.
Autres soutiens sollicités : Adami / Spedidam

Partager
ce spectacle