Charlie à la recherche de Charlie

MARTIN BELLEMARE / BETTY HEURTEBISE

  • samedi 4 mars | 17h00 | Le Moulin du Roc à Niort

Fantaisies initiatiques 

Dans Charlie et le Djingpouite – 1er épisode (page 28), nous avons pu rencontrer la petite Charlie et ses deux poils sur le caillou. Depuis, ses cheveux ont poussé, poussé, et l’intrépide aventurière poursuit son exploration hors de son pays fantastique. 

Au cours de son voyage, elle rencontre des personnages étonnants comme le Koatiti, un drôle d’oiseau sans ailes. Que cherche-t-elle ? 

Autour du thème de la quête identitaire, Charlie, mini-série pour petits aventuriers, permet à Betty Heurtebise de déployer tout son talent esthétique : des dramaturgies plurielles où projections vidéo, musiques, lumières et costumes, offrent une dimension nouvelle, comme augmentée, à nos imaginaires et nous propulsent vers des mondes insoupçonnés. Les mots farfelus inventés par l’auteur Martin Bellemare participent de la dimension poétique et joyeuse.


Théâtre
Tarif : E de 5 à 10 €
Durée : 50 mn
dès 7 ans

Texte : Martin Bellemare

Mise en scène : Betty Heurtebise (compagnie La Petite Fabrique)

Avec : Stéphanie Cassignard, Hadrien Rouchard

Scénographie : Aviva Masson

Masques et accessoires : Marion Bourdil

Décor : Jean-Luc Petit

Musique : Johann Loiseau

Costumes : Hervé Poeydomenge

Crédit photo : Jean-Michel Monin


Production déléguée : Cie La Petite Fabrique.

Coproduction : Les Quinconces – L’Espal – scène nationale du Mans, Le Moulin du Marais URFR de Poitou Charentes, Le Moulin du Roc – scène nationale de Niort, Le théâtre des Quatre Saisons – scène conventionnée d’intérêt national « art et création » de Gradignan, La Maison Maria Casarès – Alloue, avec le soutien de Scènes Nomades, la région Nouvelle –Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine Direction Régionale des Affaires Culturelles pour le dispositif Aquitaine culture Connectée, l’IDDAC Institut Départemental Développement Artistique et Culturel, l’OARA Office Artistique de la Région Nouvelle- Aquitaine.



Ouverture de la billetterie en ligne et au guichet :
- Semestre 1 (6 octobre - 15 février) : samedi 10 septembre à 10h
- Semestre 2 (21 février au 8 juin) : samedi 21 janvier à 10h

Partager
ce spectacle