Débandade

OLIVIA GRANDVILLE / MILLE PLATEAUX CCN DE LA ROCHELLE

  • mardi 28 mars | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Pièce d’hommes déconstruits 

Les sept danseurs viennent de tous horizons : classique, hip-hop ou tango argentin… Tout comme la bande-son allant d’Elvis Presley à la techno en passant par la musique baroque ou le RnB. Ils sont un monde éclectique et ouvert. Leur diversité se lit sur leur peau, leurs rides, leurs muscles. Ils s’observent, se touchent, s’entremêlent.

Sur eux, la chorégraphe Olivia Grandville pose un regard interrogateur et curieux : Comment être homme dans un monde où les questions de genre sont plus affutées que jamais ? 

Inclassable, empruntant à des registres variés – défilé de mode, stand-up, télé-réalité ou séance de sport – la pièce tisse tout en légèreté un nouveau dialogue transgénérationnel autour du masculin.

Débandade aborde les rapports de genres sous une forme plurielle d’une très stimulante tonicité, à la fois physique et spirituelle.
Jérôme Provençal / Les Inrocks 


Rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation
Danse
Tarif : C de 10 à 25 €
Durée : 1h30
dès 14 ans

Conception : Olivia Grandville

Chorégraphie : Olivia Grandville et les interprètes

Avec : Habib Ben Tanfous, Jordan Deschamps, Martin Gìl, Ludovico Paladini, Matthieu Patarozzi, Matthieu Sinault, Eric Windmi Nebie, Jonathan Kingsley Seilman

Création sonore : Jonathan Kingsley Seilman

Création vidéo, regard extérieur : César Vayssié

Création lumières : Titouan Geoffroy, Yves Godin

Crédit photo : Marc Domage


Production : Mille Plateaux, CCN La Rochelle.

Partenaires : le lieu unique (Nantes) ; Chorège – CDCN (Falaise) ; Les Subs (Lyon) ; le CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio ; Charleroi danse, Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; La Place de la danse, CDCN de Toulouse-Occitanie ; Les Quinconces et L’Espal, scène nationale du Mans ; TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers ; Le CNDC d’Angers, le CCN de Nantes, le CCN2 Grenoble.

Avec le soutien du CCN de Caen en Normandie – direction Alban Richard, du SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS (Nantes).

Avec l’aide du Conseil départemental de Loire-Atlantique et de la Région des Pays de la Loire.

Partager
ce spectacle