Égérie(s)

QUATUOR DEBUSSY / PRIMAT

  • jeudi 23 mars | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Un périple au coeur des passions en musique et en images

Le Quatuor Debussy qui aime à délaisser pupitres et partitions pour transformer les concerts traditionnels en spectacles novateurs nous propose un voyage musical et visuel au coeur des sentiments intimes de quatre compositeurs d’Europe de l’Est face à celles qui les ont inspirés. 

Borodine consumé d’une passion amoureuse pour sa femme, Chostakovitch torturé par l’absence de la sienne, Janáček déréglé par la jalousie, et enfin Górecki assombri par le crépuscule d’une passion. 

Entendez-les mais voyez-les aussi ! Installés dans l’atelier d’un peintre, les musiciens et l’artiste plasticien Primat (Benjamin Massé) nous donnent à voir et à entendre la mécanique subtile et miraculeuse de l’inspiration. 

Les images sont créées en direct, au fil des variations musicales. L’emphase ou la rudesse des coups d’archets, la douleur des cordes et les postures corporelles des musiciens viennent instantanément se traduire en images mouvantes et interactives. 


Musique & Arts numériques
Tarif : B de 10 à 30 €
Durée : 1h05
dès 12 ans

Mise en scène : David Gauchard

Quatuor Debussy 

Violons : Christophe Collette, Emmanuel Bernard

Alto : Vincent Deprecq

Violoncelle : Cédric Conchon

Arts numériques : Primat – Benjamin Massé

Création lumières : Alice Gill-Kahn

Son : Yannick Buffat, Patrick Chazal

Crédit photo : Olivier Ramonteu


Co-production : Quatuor Debussy, La Rampe – La Ponatière (Echirolles), Théâtre des Franciscains (Béziers) & Ulysse Maison d’Artistes.

Accueil en résidence : Théâtre des Franciscains à Béziers (avant-première), et Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon (création).



Ouverture de la billetterie en ligne et au guichet :
- Semestre 1 (6 octobre - 15 février) : samedi 10 septembre à 10h
- Semestre 2 (21 février au 8 juin) : samedi 21 janvier à 10h

Partager
ce spectacle