Élise – La trilogie

ÉLISE NOIRAUD / COMPAGNIE 28

  • samedi 26 novembre | 17h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Les Deux-Sèvres : y grandir, les aimer, les quitter

Une comédienne époustouflante, un plateau nu, quelques accessoires :comme Philippe Caubère avant elle, Élise Noiraud, seule en scène, campe avec truculence une galerie de personnages hauts en couleurs. Tous accompagnent l’enfance, l’adolescence, puis l’entrée dans l’âge adulte d’Élise, jeune fille de Poitou-Charentes. Dix années s’écoulent entre La Banane Américaine, premier volet de cette trilogie, et Le champ des possibles, qui voit l’étudiante quitter La Mothe-Saint-Héray pour Paris. Entre les deux, Pour que tu m’aimes encore raconte les années collège et cette subite passion pour les garçons et Céline Dion. Fil rouge de la trilogie, le portrait de la mère aimante et dévorante donne aux désirs d’émancipation des airs d’ascension impossible… 

Menée tambour battant, cette traversée épique convoque rire, mélancolie et ironie pour faire renaitre les souvenirs d’enfance et alimenter l’envie de découvrir chaque épisode.

Élise Noiraud est unique, elle a beaucoup de talent, mais elle sait parler pour les autres. Cela, c’est la marque d’un artiste accompli…
Armelle Heliot / Le Figaro

Découvrez le deuxième volet de la trilogie, Le champs des possibles, du 22 au 25 novembre.


Seule en scène
Tarif : A de 10 à 35 €
Durée : 3h50 (+ 20 mn d’entracte entre chaque pièce)
Dès 11 ans

Écriture, interprétation, mise en scène : Elise Noiraud

Collaboration artistique : Baptiste Ribrault

Lumières : François Duguest

Régie : Olivier Maignan, Antoine Campredon

Crédit photo : Baptiste Ribrault


Production : CIE 28.

Coproducteurs et soutiens : La Manekine-Scène intermédiaire régionale des Hauts-de-France (60) / Le Studio-Théâtre de Stains (93) / La Grange Dîmière de Fresnes (94) / Le Sud-Est Théâtre de Villeneuve St Georges (94) / La ville de Nemours (77) / Le Théâtre de Belleville (75) / La Comédie de Paris (75) / La Compagnie Etincelles (93) / Le dispositif Paris Jeunes Talents / L’Université Paris III – Sorbonne Nouvelle / La Banque Postale.

Avec le soutien du FONDS SACD Humour/ One man show.

Partager
ce spectacle