Émile Parisien

LOUISE

  • mardi 16 mai | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Un retour aux sources lumineux

Le saxophoniste Émile Parisien, enfant prodige de Marciac, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Louise est un hommage à l’oeuvre Spider de Louise Bourgeois qui célèbre la figure maternelle et évoque la métaphore de filage, de tissage, du soin et de la protection. 

Par ses nombreuses collaborations, aussi bien à l’aise en leader qu’en partenaire inspiré, Emile Parisien a exploré divers registres musicaux et prouvé son ouverture stylistique. Pour ce nouveau projet, il renoue avec un jazz ample, fougueux et garde l’ambition de composer une musique moderne, sans barrière, riche de ses vingt années de rencontres musicales. 

Et pour répondre à ses exigences, il forme un sextet de haute volée s’entourant de ses fidèles amis Roberto Negro et Manu Codjia ainsi qu’un trio américain de grande envergure : Theo Croker, Nasheet Waits et Joe Martin. 

Le saxophoniste signe un disque aussi apaisé que (ré)novateur, partant d’un hommage au jazz américain à l’origine de sa vocation pour mieux affirmer l’originalité d’une musique lyrique et sophistiquée.
Stéphane Ollivier / Jazz Magazine


Jazz
Tarif : C de 10 à 25 €
Durée : 1h30

Composition, saxophone : Émile Parisien

Piano : Roberto Negro

Guitare : Manu Codjia

Trompette : Theo Croker, Yoann Loustalot (en alternance)

Contrebasse : Joseph Martin

Batterie : Nasheet Waits

 

Crédit photo : Samuel Kirszenbaum


Production : Full Rhizome/ Inclinaisons / Actmusic.



Ouverture de la billetterie en ligne et au guichet :
- Semestre 1 (6 octobre - 15 février) : samedi 10 septembre à 10h
- Semestre 2 (21 février au 8 juin) : samedi 21 janvier à 10h

Partager
ce spectacle