Épervier(s)

ÉLIAKIM SÉNÉGAS-LAJUS / THÉÂTRE AU CORPS

Photo d'enfance, un petit garçon et une petite fille se font des grimaces.
Deux jeunes perosnnes regardant dans la même direction.
  • lundi 2 mai | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort
  • mardi 3 mai | 19h00 | Le Moulin du Roc à Niort

Jeux d’enfants : petits anges ou meute de loup ?

Apéro chez Agathe : il y a Enzo, toujours super mignon ; Inès la prétentieuse ; Charlie surnommé Chal’Hideux. « La grosse Audrey » n’a pas pu venir. Sarah, qui leur commandait en maternelle de capturer Inès et de forcer Charlie à l’embrasser est là également.

En invitant ses anciens camarades d’école, Agathe s’interroge et les questionne : pourquoi n’avoir fait aucun cas du consentement d’Inès et de Charlie ?

Écrite après des temps de rencontre en milieu scolaire, Épervier(s) puise dans la musique, la danse et le jeu incandescent des cinq jeunes interprètes, l’atmosphère trouble des souvenirs exhumés.

S’appuyant sur des situations considérées comme banales, Eliakim Sénégas-Lajus interroge les enfants que nous étions et les adultes que nous sommes devenus : quels impacts ont ces jeux d’enfants, méchants, sur nos vies d’adultes ? Aujourd’hui, que transmet-on à nos enfants ?

Après avoir accompagné la compagnie Théâtre au Corps en résidence et en production, le Moulin du Roc a le plaisir d’accueillir la première d’Épervier(s)


Avec le soutien de l’OARA
Créa-Théâtre
Tarif : D (de 8 à 18€)
Dès 11 ans

Écriture et mise en scène : Eliakim Sénégas-Lajus

Avec : Sébastien Dalloni, Suzanne Dubois, Simon Peretti, Juliette Malala Tardif, Thaïs Weihaupt

Dramaturgie : Pauline Letourneur

Chorégraphie : Joséphine Tilloy

Lumière : Rima Benbrahim

Costumes : Elisabeth Cerqueira

Création plastique : Clara Ruestchmann

Composition musicale : Luan Lajus

Installation son : Raphaël Guitton

Compagnonnage : Fanny Chériaux

Conseil artistique : Camille Girard-Chanudet

Régie : Julien Picard

Administration : Ana Vergeau

Crédit Photo : Elena Sandoz


Avec les collaborations de Nicolas Bonneau, Rosalie Laganne, Angèle Pied & Noémie Sage (accompagnement Volige), Astrid Chabrat- Kajdan (suivi écriture), Pauline Chabrol & Thomas Couppey (laboratoires de création), Claire Servant (conseil chorégraphique) Anne-Perrine Tranchant (philosophie avec les enfants).

Production : Le Théâtre au Corps.

Coproduction : Cie la Volige, Le Méta – CDN de Poitiers Nouvelle Aquitaine, Le TAP – scène nationale de Poitiers.

Avec les soutiens du Moulin du Roc – Scène nationale de Niort, de l’aide au projet et de l’aide au compagnonnage de la DRAC Nouvelle Aquitaine, de l’OARA, du département de la Vienne, de la ville de Poitiers, de la communauté de communes du Haut-Val de Sèvre et du Festival Traverse, du dispositif Création en Cours – Ateliers Médicis, du GlobThéâtre, du Centre de Beaulieu, du Grand Parquet et du Théâtre Paris-Villette, du Fond d’insertion de l’ESAD/PSPBB & de la SPEDIDAM.

Partager
ce spectacle