Glovie
JULIE MÉNARD / AURÉLIE VAN DEN DAELE
- vendredi 22 novembre | 19h00 | Le Moulin du Roc à Niort
La nuit, tous les rêves sont permis !
Glovie, 10 ans, habite seule avec sa mère dans un hôtel brinquebalant et déteste l’école. Cette vie morose, Glovie n’en veut pas. Plutôt que de subir cette cruelle réalité, elle déploie des trésors d’inventivité pour emplir son univers d’aventures fabuleuses. Alors chaque soir, dans ses rêveries, Glovie enfile son costume de super-héros et part à bord de son vaisseau spatial dans un monde parallèle dont elle seule détient les clés.
Aurélie Van Den Daele construit un univers haut en couleurs autour du texte de Julie Ménard, puisant ses références dans les comédies musicales et le cinéma de science-fiction. Elle porte au plateau une fable tendre et pleine d’humour pour parler du courage des enfants.
Il faut reconnaître à Aurélie Van Den Daele un sens du rythme remarquable. Au théâtre, les scènes d’actions sont difficiles à monter, en particulier au sein d’un huis clos. Pourtant, celles-ci fusent et le suspense demeure toujours haletant.
Igor Hansen-Love / Sceneweb
OFFRE FLASH
Jusqu’au vendredi 22 novembre, profitez de places à 10€ pour découvrir les aventures de Glovie !
Cliquez ici pour profiter de l’offre.
Texte : Julie Ménard
Mise en scène : Aurélie Van Den Daele
Avec : Mara Bijeljac, Camille Falbriard, Grégory Fernandes
Voix lyrique : Pauline Colon
Dispositif scénique, lumières : INVIVO Julien Dubuc
Collaboration artistique, ensemblier : Grégory Fernandes
Création sonore : INVIVO Grégoire Durrande
Création musicale : Romain Tiriakian
Costumes : Elisabeth Cerqueira assistée de Maialen Arestegui et Léna Bataille
Régie générale : Arthur Petit
Crédit photo : Thierry Laporte
Production : Théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin ; Glovie est le fruit d’une commande du Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, de l’Espace Georges Simenon de Rosny-sous-Bois, du Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, de L’Espace 1789 de Saint-Ouen, du Théâtre au Fil de l’Eau de Pantin, du Centre Culturel Houdremont de la Courneuve et du Département de la Seine-Saint-Denis. ; Glovie a reçu l’aide de la SPEDIDAM et le soutien du Fonds d’insertion de L’éstba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine.