H-Burns & The Stranger Quartet

BURNS ON THE WIRE

  • samedi 12 novembre | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Un vibrant hommage à Leonard Cohen

Auteur, compositeur et interprète, H-Burns arpente depuis près de 20 ans les scènes musicales, guitare à la main. C’est sur des musiques folk-rock que sa voix chaude et suave s’est fait connaître, influencée par les monstres sacrés des sixties que sont Bob Dylan et Bruce Springsteen.

Avec Burns on the wire, il rend hommage à Leonard Cohen autour d’une sélection de titres incontournables qui ont fait le succès de ses premiers albums. Il est accompagné de son ami multi-instrumentiste et arrangeur Antoine Pinet.

Pour les cordes et les voix, il sera entouré des femmes virtuoses réunies dans le Stranger Quartet. Leurs voix claires, mélodieuses et pénétrantes se mêleront avec justesse à celle d’H-Burns. 

Un savoureux mélange qui, loin de dénaturer les oeuvres originelles, apporte ce qu’il faut de corps, de puissance et de mélancolie aux compositions du poète canadien. 

Sa voix pleine, son phrasé délicat, ses arrangements sensibles donnent une nouvelle jeunesse aux hymnes du génie canadien.
Les Échos / Philippe Chevilley

Pictogramme non-voyant


Folk-Rock
Tarif : B de 10 à 30 €
Durée : 1h20

Guitare, chant : Renaud Brustlein

Guitare, clavier, basse : Antoine Pinet

Violons : Pauline Denize, Mélie Fraisse

Violon alto, guitare : Anne Gouverneur

Violoncelle, basse, chant : Ysé Sauvage

Crédit photo : Olivier Blaisa


Production : Mélodyn

Partager
ce spectacle