La fabuleuse histoire de BasarKus
COMPAGNIE LAMENTO / SYLVÈRE LAMOTTE / ACADÉMIE FRATELLINI
- mercredi 19 février | 15h00 | Le Patronage Laïque à Niort
- mercredi 19 février | 17h00 | Le Patronage Laïque à Niort
Ensemble, on va plus loin !
BasarKus n’est pas un être banal ! Créature à deux têtes, il a une multitude de bras et de jambes ! Il joue de la guitare à quatre mains, saute et jongle à tout va. Mais tout bascule lorsqu’il découvre qu’il a deux coeurs. Les interrogations se succèdent : « Suis-je un ou deux ? Si je suis deux, je suis qui moi ? ».
Tous deux poussés par une soif de découverte, ils décident de se séparer. Au cours de cette aventure aussi effrayante qu’excitante, ils apprendront ensemble à faire leurs premiers pas seuls, marcher côte à côte, surmonter leurs craintes.
Sylvère Lamotte met en scène cette fabuleuse histoire pour parler d’émancipation et de quête d’identité. Deux circassiens mélangent jonglage, acrobaties et danse, et démontrent avec malice que la découverte de soi passe avant tout par la prise de conscience de l’autre.
Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Créé avec : Basil Le Roux, Markus Vikse
Avec : Simón Araven, Matthis Walczak
Régie : Lucas Veriepe
Création son : Louise Blancardi
Création lumières : Jean-Philippe Borgogno
Costumes : Marion Vasnesch
Crédit photo : Sylvère Lamotte
Production : L’Académie Fratellini et la Compagnie Lamento.
Partenaires pour l’accueil en résidence : Houdremont Centre Culturel La Courneuve, l’Espace Périphérique et le théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec.
La Cie Lamento est soutenue par L’État-Préfet de Auvergne Rhône-Alpes Direction Régionale des Affaires Culturelles, au titre du conventionnement deux ans, le département d’Isère et la ville de Grenoble.
Elle est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Elle est également en résidence au sein d’Essonne Danse et associée à La Rampe La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.
Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, Scène conventionnée Art en territoire