Le Paradis selon Mozart

MAUDE GRATTON / IL CONVITO

  • jeudi 6 mai | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Mozart, entre sourire et larmes

Véritable bouquet spirituel et raffiné, l’ensemble il Convito dédie ce programme faussement insouciant à Mozart, de ses premières compositions à l’âge de dix ans, jusqu’à ses trente-et-un ans, quelques années seulement avant son décès.

Les Divertimenti ou Sérénades de Mozart sont des perles de distinction raffinée, d’élégance et d’expressivité. Mozart n’a pas son pareil pour transcender les limites du genre. La célèbre sérénade Une Petite Musique de Nuit, chef-d’œuvre d’équilibre et de charme, mérite qu’on la redécouvre telle qu’elle a été pensée, avec la clarté d’un simple quintette à cordes.

Mozart lui-même proposait de jouer ses premiers Concertos pour pianoforte dans une version chambriste. L’ensemble il Convito, dirigé par Maude Gratton, renoue avec ce monde intimiste, fait d’une profusion de couleurs et de formes :un petit coin de paradis selon Mozart !

PROGRAMME
Wolfgang Amadeus Mozart
Gallimathias musicum, quodlibet pour cordes et vents, Une Petite Musique de Nuit, sérénade pour cordes, Concerto pour pianoforte n°9 dit Jeune Homme


Concert pédagogique en temps scolaire ce même jour
Musique classique
Tarif : C (de 10 à 24€)
Durée : 1h30

Pianoforte et direction : Maude Gratton
Violons : Baptiste Lopez, Marieke Bouche
Alto : Pablo de Pedro
Violoncelle : Ageet Zweistra
Contrebasse : Damien Guffroy
Hautbois : Neven Lesage, Jon Olaberria
Basson : Julien Debordes
Cors : Nicolas Chedmail,Ricardo Rodriguez

Crédit photo : Mathieu Vouzelaud




Ouverture de la billetterie en ligne le samedi 16 janvier et au guichet le samedi 23 janvier pour les spectacles du semestre 2.

Partager
ce spectacle