Les yeux fermés

MICKAËL LE MER / COMPAGNIE S’POART

  • jeudi 2 février | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Du noir vient la lumière

À l’origine de la dernière création de Mickaël Le Mer, il y a le bouleversement émotionnel provoqué par l’univers du peintre Pierre Soulages. 

Le chorégraphe hip-hop vient ici confronter ses huit danseuses et danseurs à l’obscurité : d’un théâtre d’ombres émergent des parties de corps, des silhouettes fugaces. La lumière gagne du terrain et la chorégraphie se fait tableau mouvant, jeu de clair-obscur. Jusqu’au jaillissement final, triomphant. 

De cet univers monochrome et géométrique, les interprètes tirent une pièce d’une élégance, d’une puissance et d’une émotion intactes. Comme un tableau de Pierre Soulages.

Sur un sujet fascinant mais difficile — le choc éprouvé devant les Outrenoirs de Pierre Soulages — Mickaël Le Mer réussit un sans-faute, tant chorégraphique qu’esthétique.
Isabelle Calabre / Danser Canal Historique

Pictogramme oreille barrée. L'accessibilité au personnes sourdes et malentendantes aux spectacles et au cinéma au Moulin du Roc à Niort


Représentation scolaire le 2 février
Danse hip-hop
Tarif : C de 10 à 25 €
Durée : 1h30
dès 6 ans

Chorégraphie : Mickaël Le Mer

Assistante chorégraphe : Lise Dusuel

Avec : Dylan Gangnant, Dara You, Audrey Lambert, Jeanne Azoulay, Teddy Verardo, Agnès Salés Martin, Fanny Bouddavong, Elie Tremblay

Lumières : Nicolas Tallec

Régie : William Languillat,David Normand

Scénographie : Guillaume Cousin 

Bande originale : David Charrier 

Costumes : Elodie Gaillard 

 

Crédit photo : Just A Pics


La Cie S’Poart est soutenue par : Le ministère de la Culture et de la communication – DRAC Pays de la Loire La Région Pays de la Loire, Le Conseil Départemental de la Vendée et la Ville de la Roche-sur-Yon.

Autre soutien : Spedidam.

Coproductions : Festival Suresnes Cités Danse 2022 / Théâtre Jean Vilar ; Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon ; Théâtre de Gascogne – Mont-de-Marsan Scène conventionnée d’intérêt national ; Les Gémeaux – Scène nationale de Sceaux ; L’Atelier à spectacle – Vernouillet.

Partager
ce spectacle