One more thing

ADI BOUTROUS

  • jeudi 10 mars | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Douceur envoutante pour quartet masculin

Adi Boutrous, étoile israélienne, est l’un des chorégraphes indépendants les plus passionnants du monde de la danse contemporaine. Spectacle intelligent et terriblement humain, One more Thing, sa sixième pièce, dessine le portrait d’hommes libres, presque irréels. Fantasmés.

En apesanteur, avec des gestes d’une grande douceur, les quatre danseurs se lient, s’entraident, s’enlacent. Dans l’espace de leur ronde, en sécurité, ils peuvent enfin se détacher des rôles qui leur ont été assignés, en jouer pour mieux les abandonner : la force, l’agressivité, la domination… Fragile et troublante, intense et élégante, la danse serpente entre préjugés et jugements hâtifs, pour libérer notre regard et fonder, de la scène à la salle, une communauté respectueuse, à l’écoute de ces nouvelles masculinités.

One more thing touche juste, attrape et réveille les consciences. Un bel objet troublant, lucide et percutant. Un artiste à suivre, une œuvre à découvrir.
Olivier Frégaville-Gratian d’Amore / L’œil d’Olivier 


Avec le soutien de l’Onda
Danse
Tarif : C (de 10 à 26€)
Durée : 1h00
Dès 10 ans

Chorégraphie : Adi Boutrous

Avec : Ariel Gelbart, Jeremy Alberge, Gal Gorfung, Adi Boutrous

Direction des répétitions : May Zarhy

Création lumière : Ofer Laufer

Costumes : Stav Struz

Conception et montage de la bande sonore : Adi Boutrous

 

Crédit Photo : Ariel Tagar


Coproductions : Adi Boutrous, Théâtre de la Ville, Paris et Fabrik Potsdam (DE).

Soutien : The Foundation for Independent Creators founded by the Ministry of Culture and Sport, le programme de résidence à the Arab – Jewish community Center, Jaffa.

Partager
ce spectacle