Pillowgraphies

CIE LA BAZOOKA / SARAH CRÉPIN / ETIENNE CUPPENS

  • samedi 9 janvier | 19h00 | Le Moulin du Roc à Niort

Annulation :
Comme suite aux dernières annonces gouvernementales, les établissements recevant du public n’ont pas pu rouvrir leurs portes le 15 décembre et sont condamnés à rester fermés pour le moment, jusqu’au jeudi 7 janvier. Afin de nous laisser le temps d’organiser la réouverture après les annonces attendues en début d’année 2021, nous avons fait le choix de suspendre les spectacles jusqu’au 17 janvier. 

 

Un ballet de revenants

Croyez-vous aux fantômes, ces ectoplasmes couverts d’un grand drap blanc troué pour les yeux, flottant avec indolence à quelques centimètres du sol ?

Plus drôles qu’effrayants, extrêmement sensibles aux courants d’air, les sept fantômes de Pillowgraphies forment un ballet indiscipliné : tantôt balayé par les vents, tantôt rassemblé. Ils apparaissent, disparaissent, jouent, galopent en courses folles, complotent et se chipotent.

Leur fête, qui n’a rien de macabre, est une réjouissante initiation à la danse contemporaine. Les spectres convoquent des revenants : Merce Cunningham ou Maurice Béjart. Car Pillowgraphies s’amuse à construire et dé-construire le ballet classique et à détourner la danse moderne en une surprenante fantaisie pleine d’humour.

On l’a rêvé, ils l’ont fait : faire danser des fantômes, de ceux qui peuplaient nos jeux enfantins. C’est joyeux et intelligent, et les multiples lectures combleront petits et grands.
Nathalie Yokel / Ballroom


Représentation scolaire le 8 janvier
Danse
Tarif : D (de 8 à 18€)
Durée : 45 min
Dès 8 ans

Conception : Sarah Crépin, Etienne Cuppens
Avec : Yann Cardin, Nicolas Chaigneau, Sarah Crépin, Aurore Di Bianco, Flore Khoury, Claire Laureau-Renault, Sakiko Oishi, Matthieu Patarozzi, Marie Rual, Léa Scher, Taya Skorokhodova, Julien-Henri Vu Van Dung (en alternance)
Chorégraphie : Sarah Crépin
Mise en scène : Etienne Cuppens
Lumières : Max Sautai, Christophe Olivier
Costumes : Salina Dumay, Elsa Gérant
Musique : Maurice Ravel, Bernard Herrmann, Jacques Offenbach

Crédit photo : Roger Legrand


Production : La BaZooKa Coproductions : Dieppe Scène Nationale, Le Volcan – Scène Nationale du Havre, Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine (accueil studio 2017/2018), L’Arc – Scène Nationale Le Creusot, Théâtre de L’Arsenal scène conventionnée Art en Territoire, Danse – Val-de-Reuil Accueils en résidence : Dieppe Scène Nationale, Le Volcan – Scène Nationale du Havre, Centre Chorégraphique National – Ballet de Lorraine (accueil studio 2017/2018), Théâtre de L’Arsenal scène conventionnée Art en Territoire,
Danse – Val-de-Reuil, Le Siroco – Saint Romain de Colbosc.

Soutiens : ADAMI.

La BaZooKa est conventionnée pour l’ensemble de son projet artistique par la Ville du Havre, la Région Normandie, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Normandie). La BaZooKa a reçu une aide au projet du département de Seine-Maritime pour Pillowgraphies en 2016 et de l’ODIA Normandie dans le cadre des représentations au théâtre Paris Villette en 2018.

Partager
ce spectacle