Portrait

Mehdi Kerkouche

  • jeudi 11 avril | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Des liens qui unissent, des corps qui se retiennent

Avec neuf danseurs venus d’horizons variés, le chorégraphe Mehdi Kerkouche donne vie à un portrait de famille touchant et vivifiant. Il livre une pièce très visuelle et entrainante, rythmée par la musique organique de Lucie Antunes.

Au plateau, chacun cherche et trouve sa place individuellement et dans le groupe. Les danseurs s’étreignent, s’éloignent, se rattrapent, se soutiennent, s’étouffent. Autour d’Amy Swanson incarnant la figure de la mère nourricière et protectrice, le groupe se disloque et se recompose, s’étend et se resserre comme un coeur battant.

Révélé au public en 2020 avec ses chorégraphies filmées pendant le confinement, Mehdi Kerkouche a notamment collaboré avec les artistes Angèle et Christine & The Queens avant de prendre la direction en janvier 2023 du Centre Chorégraphie National de Créteil et du Val de Marne.


Représentation scolaire le même jour
Autour du spectacle

Cinq gilets vibrants sont mis à la disposition des personnes en situation de handicap auditif !
Prenant la forme d’un sac à dos léger et discret, le gilet vibrant permet de ressentir les vibrations de la musique et d’enrichir l’expérience visuelle d’un concert live ou d’un spectacle de danse/cirque. Grâce à ces sensations nouvelles, il permet de mieux se fondre dans l’ambiance collective !
Informations et réservations auprès de Marion Simonneau : m.simonneau@lemoulinduroc.fr

Danse
Tarif : B de 10 à 34€
Durée : 1h
Dès 8 ans

Chorégraphie : Mehdi Kerkouche

Assistante à la chorégraphie : Alexandra Trovato

Avec : Micheline Desguin, Matteo Gheza, Jaouen Gouevic, Lisa Ingrand Loustau, Shirwann Jeammes, Sacha Neel, Amy Swanson, Kilian Vernin, Titouan Wiener Durupt

Musique : Lucie Antunes

Lumières : Judith Leray

Scénographie : Mehdi Kerkouche et Judith Leray

Costumes : Guillaume Boulez assisté de Patrick Cavalié et Céline Frécon

Maquillages : Sabine Leib

Coaching vocal : Nathalie Dupuy

Régie générale / Son : Frédéric Valtre

Crédit photo : Julien Benhamou


Production : Compagnie EMKA / Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne.

Coproduction : Festival Suresnes Cités Danse 2023 avec le soutien de Cités Danse Connexions / Théâtre-Sénart, scène nationale / Chaillot – Théâtre national de la Danse / Visages du monde, Cergy / l’Archipel, Scène nationale de Perpignan.

Accueil en résidence : Théâtre de Suresnes Jean Vilar / Visages du Monde – Cergy / l’Avant Seine/Théâtre de Colombes / Chaillot – Théâtre national de la Danse.

Portrait est subventionné par la DRAC Île-de-France.

Le CCN de Créteil et du Val-de-Marne et la Compagnie EMKA remercient chaleureusement LA ROCHE-POSAY et MAKE-UP FOREVER dans la mise en beauté des interprètes de Portrait.

Partager
ce spectacle