Queen Blood

OUSMANE SY

  • mardi 16 mars | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Un ballet hip-hop 100% féminin, hypnotique et fier

Sur les boucles électro très rythmiques d’une bande son envoûtante, le «Women’s Power» agit comme un révélateur. D’abord en contre-jour, indistinctes, les sept danseuses reprennent les codes véloces et musculeux du hip-hop masculin, pour composer peu à peu – à partir des gestuelles propres à chacune hip hop, dancehall, locking, popping, krump – un mélange subtil de house dance enrichie du vocabulaire de danses africaines.

Sur Four Women de Nina Simone en point de bascule, elles se défont des artifices et stéréotypes pour finalement atteindre une forme de maturité, jusqu’à déborder du cadre. Fières et libres.

Ousmane Sy est une figure de la house dance, ambassadeur de LA french touch dans le monde entier. Avec Queen Blood, il poursuit un travail démarré avec les danseuses de Paradox-Sal, avant de prendre la direction, avec le collectif FAIR-E, du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne.

 


Représentation scolaire le même jour
Hip-hop
Tarif : C (de 10 à 24€)
Durée : 1h
Dès 10 ans

Chorégraphie : Ousmane Sy
Assistante à la chorégraphie : Odile Lacides
Avec : 7 interprètes parmi Megane Deprez, Valentina Dragotta, Dominique Elenga, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Mwendwa Marchand, Audrey Minko Lumières : Xavier Lescat
Son et arrangements : Adrien Kanter
Costumes : Hasnaa Smini

Crédit photo : Lejolivet


Une création All 4 House I Paradox-sal / Production Garde Robe / Coproduction Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2018 / La Villette 2019 / Centre de la danse P. Doussaint GPS&O / Centre chorégraphique national de La Rochelle – Compagnie Accrorap – Kader Attou et Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’accueil studio / Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2017 / ADAMI / Arcadi Île-de-France / la Ville de Paris au titre de l’aide à la résidence 2018 / Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2017, 2018 et 2019 / la Maison Daniel Féry – maison de la musique de Nanterre / CCN de Rennes et de Bretagne / la Ville de Lille – Maisons Folie – FLOW / Spedidam



Ouverture de la billetterie en ligne le samedi 16 janvier et au guichet le samedi 23 janvier pour les spectacles du semestre 2.

Partager
ce spectacle