Sono io ?
CIRCUS RONALDO
- mardi 4 février | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort
- mercredi 5 février | 19h00 | Le Moulin du Roc à Niort
Bienvenue chez les Ronaldo !
Danny et Pepijn sont père et fils, issus des 6e et 7e générations d’artistes : chez eux, le cirque est une histoire de famille. Alors que le premier partage avec bonheur et surtout nostalgie ses heures de gloire, le second rentre de voyage avec ses valises et bagages remplis de nouvelles trouvailles qu’il rêve de connecter au cirque traditionnel de son père. Avec humour et tendresse, ces clowns-acrobates-musiciens jouent de leurs différences et ressemblances pour mieux se (re)trouver.
Sono io ? fait la part belle à la filiation, à la transmission comme à la rupture, à l’amour de l’art et du public. Pourquoi choisir entre tradition et modernité ? Le spectacle invite avec brio à puiser dans le meilleur des deux. Grâce à leur jeu complice et sublime, accompagné de quelques frictions générationnelles bien dosées, ce duo drôle et sensible au jeu burlesque façon commedia dell’arte touche droit au cœur.
La partie qui se joue entre ces deux-là est d’une délicatesse qui met les larmes aux yeux. Celles du rire et celles de l’émotion. Aucune faute de goût dans ce duo, mais l’écho, au plus tendre et au plus juste, de la relation d’un père et de son fils, et de la fuite du temps. Du grand art de clown.
Ariane Bavelier / Le Figaro
Conception, mise en scène, interprétation : Danny Ronaldo, Pepijn Ronaldo
Création : Danny Ronaldo, Pepijn Ronaldo, Seppe Verbist
Mise en scène finale : Frank Van Laecke
Technique : Flor Huybens, Dominique Pollet
Coaching des acteurs : Steven Luca, Walter Janssens
Création et régie sonore : Seppe Verbist
Création lumières : Dominique Pollet
Musique : David Van Keer, Birger Embrechts, Seppe Verbist, Tchaïkovski
Costumes : Dotje Demuynck
Crédit photo : Patrick Van Vlerken
Coproduction : Theater op de Markt – Dommelhof (Pelt), Miramiro (Gand), Théâtre Firmin Gémier / La Piscine – Pôle national des arts du cirque (Châtenay-Malabry).
Avec le soutien de : Cultuurhuis de Warande (Turnhout), GC ‘t Blikveld (Bonheiden) et la Communauté flamande.