Time to tell
MARTIN PALISSE / DAVID GAUCHARD
- jeudi 4 mai | 20h30 | Sous chapiteau / Le Fil Rouge à Cirque en Scène
- vendredi 5 mai | 14h00 | Sous chapiteau / Le Fil Rouge à Cirque en Scène
- vendredi 5 mai | 19h00 | Sous chapiteau / Le Fil Rouge à Cirque en Scène
Hasard et héritage
Il a choisi une discipline de cirque légère, transportable, qui ne nécessite pas plus d’espace qu’un couloir ou une chambre pour s’exercer. Martin Palisse jongle. De manière radicale, fatigante, endurante. Il pousse ses limites, son souffle, sa respiration jusqu’à l’asphyxie. Et en même temps, pour la première fois sur scène, il parle. Il fait le récit de son parcours, énonce ses choix, ses peurs, ses douleurs au regard de sa singularité.
« Je suis né le 4 janvier 1981, atteint d’une maladie génétique sévère et rare, la mucoviscidose ». De manière clinique et dépouillée, le jongleur se met à nu pour aborder la manière dont la maladie qu’il a reçue en héritage modifie le rapport au temps, à la création, et fait de sa vie un combat.
Un spectacle puissant qui rappelle que le jonglage contemporain explore le monde, bien au-delà de la technique et de la virtuosité. Captivant.
Stéphanie Barioz / Télérama
Changement de lieu : contrairement à ce qui a été annoncé dans notre brochure de saison, le spectacle n’aura pas lieu au Moulin du Roc mais il se déplace pour jouer sous le chapiteau du Fil Rouge (Cirque en Scène) à Niort.
En coréalisation avec l’OARA
Représentation scolaire ouverte au public le 5 mai à 14h
Conception, mise en scène, scénographie : Martin Palisse (Le Sirque, Pôle National Cirque Nexon), David Gauchard (compagnie l’Unijambiste)
Avec : Martin Palisse
Création sonore : Chloé Levoy
Lumières : Gautier Devoucoux
Régie son et lumières : Chloé Levoy, Laurine Chalon, Christian Theret (en alternance)
Crédit photo : Christophe Raynaud De Lage
Production : L’unijambiste.
Diffusion : La Magnanerie.
Production exécutive : Le Sirque, Pôle National Cirque, Nexon, Nouvelle Aquitaine .
Soutien : Les SUBS, Lieu vivant d’expériences artistique, Lyon – L’OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine.