Zypher Z

MUNSTRUM THÉÂTRE

  • mardi 21 février | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort

Cour des miracles chez les mutants 

Fable rétrofuturiste délurée, Zypher Z dépeint un monde où les animaux ont pris le pouvoir et fondé une dictature, réduisant les robots en esclavage et les hommes à pas grand-chose. Le genre humain a presque disparu. Reste Zypher, petit bonhomme aux ordres d’un institut de sondages. Rien ne va pour cet employé au bord du burn-out. Avant que tout bascule. 

Empruntant à Orwell, à la BD ou au cinéma fantastique, cette dystopie délirante conjugue conte kafkaïen et comédie noire. Entouré d’une troupe de choc, apte à incarner une limace comme un éléphant, le Munstrum Théâtre signe un spectacle total, époustouflant, qui ose tout : cabaret, masques, effets spéciaux, changements de décor… Virtuose et déjanté.

Univers dystopique délirant, folie fantasmagorique, le Munstrum Théâtre, toujours aussi inventif, invite le spectateur à plonger dans une dimension horrifique, jouissive jusqu’à l’excès. Un spectacle exigeant, lumineux et inclassable. 

Olivier Frégaville Gratian d’Amore / Transfuge 


Théâtre
Tarif : B de 10 à 30 €
Durée : 2h
Dès 14 ans

Conception : Louis Arene, Lionel Lingelser, Kevin Keiss 

Mise en scène : Louis Arene 

Texte : Kevin Keiss, Louis Arene 

Avec : Louis Arene, Sophie Botte, Delphine Cottu, Alexandre Éthève, Lionel Lingelser, Erwan Tarlet et la voix de Judith Chemla 

Scénographie : Mathieu Lorry-Dupuy, Louis Arene 

Création plastique, marionnettes : Carole Allemand, Louise Digard, Sébastien Puech 

Masques : Louis Arene, Louise Digard, Carole Allemand 

 

Crédit photo : Jean-Louis Fernandez 


Production : Munstrum Théâtre

Coproduction : La Filature, Scène Nationale de Mulhouse, Le Quai – CDN d’Angers Pays de la Loire, Théâtre Dijon Bourgogne – Centre Dramatique National, Les Célestins, Théâtre de Lyon, Chateauvallon-Liberté scène nationale, Le Trident scène nationale de Cherbourg-en- Cotentin, Théâtre de Châtillon, CPPC / Théâtre de L’Aire Libre – Rennes.

Avec le soutien en résidence du CDN de Normandie-Rouen, de la Ferme du Buisson scène nationale de Marne-la-Vallée, du Montfort (Paris), du pad / invitation par la cie Natalie Béasse.

Avec le soutien de la Collectivité́ européenne d’Alsace et de la Ville de Mulhouse.

Avec la participation artistique du Jeune théâtre national et le soutien de Sidas Podiatech.

Le Munstrum Théâtre est associé à la Filature, scène nationale de Mulhouse ainsi qu’aux projets du CDN Angers Pays de la Loire et du Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN.

La compagnie est conventionnée par la DRAC Grand Est et la Région Grand Est. Elle est soutenue par la Ville de Mulhouse.



Ouverture de la billetterie en ligne et au guichet :
- Semestre 1 (6 octobre - 15 février) : samedi 10 septembre à 10h
- Semestre 2 (21 février au 8 juin) : samedi 21 janvier à 10h

Partager
ce spectacle