Panique olympique

Panique olympique

Initiée en 2018 par la compagnie Volubilis et soutenue par le Moulin du Roc, cette aventure chorégraphique participative est de grande envergure (à l’échelle de la Région Nouvelle Aquitaine), sur le long cours (le point d’orgue sera les Jeux Olympiques de Paris en 2024) et se déroule dans l’espace public.

Chaque année, jusqu’en 2024, une nouvelle chorégraphie sera créée et transmise aux danseurs. De nouvelles structures culturelles de la région seront progressivement associées au projet Panique Olympique afin de couvrir aussi largement que possible le vaste territoire de la Région Nouvelle Aquitaine.

Vous savez danser un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ?

Pour faire partie du grand chœur de danseurs de PANIQUE OLYMPIQUE, QUATRIÈME ! qui aura lieu le samedi 2 octobre à 19h (place du Donjon à Niort) à l’occasion du festival Panique au Dancing #4, informations et inscriptions auprès de Marion Simonneau : participez@lemoulinduroc.fr.


C’EST QUOI ?  

Panique Olympique, c’est une parade dansée, ouverte à tous ! C’est aussi un pari gonflé : celui d’inviter des centaines de danseurs et non danseurs de tout âge à investir chaque année l’espace public des villes de Nouvelle-Aquitaine avec en ligne de mire les J.O. de 2024. D’ici l’apothéose, de rues piétonnes en places publiques, ils danseront à Niort, Bordeaux, Cognac, Libourne, Poitiers et bien d’autres villes encore.
Une aventure chorégraphique au long cours que le Moulin du Roc est fier d’accompagner !


POUR QUI ?

Aucune compétence technique n’est requise. Danseurs ou non, ce projet s’adresse à tout le monde ! Participez avec vos amis, vos collègues, votre voisin ou votre papi ! On ne vous demandera qu’une chose : vous engager sur l’ensemble des répétitions et le temps de la représentation.
Répétitions le samedi 25 et dimanche 26 septembre de 10 h à 17 h au Parc des Expositions à Noron.


À vos marques. Prêts ? DANSEZ !