Panique olympique

Panique olympique

Initiée en 2018 par la compagnie Volubilis et soutenue par le Moulin du Roc, cette aventure chorégraphique participative est de grande envergure (à l’échelle de la Région Nouvelle Aquitaine), sur le long cours (le point d’orgue sera les Jeux Olympiques de Paris en 2024) et se déroule dans l’espace public.

Chaque année, jusqu’en 2024, une nouvelle chorégraphie sera créée et transmise aux danseurs. De nouvelles structures culturelles de la région seront progressivement associées au projet Panique Olympique afin de couvrir aussi largement que possible le vaste territoire de la Région Nouvelle Aquitaine.

En 2020-2021, rendez-vous pour Panique Olympique troisième aux quatre coins de la région Nouvelle Aquitaine !

Créée le dimanche 4 octobre 2020 au FAB à Bordeaux, cette grande aventure chorégraphique et participative accueillera cette saison de nouvelles structures partenaires parmi lesquelles (sous réserve) Cognac, Poitiers, Aubusson, Brioux-sur-Boutonne, et encore plus de danseurs venus de toutes parts.

Pendant la saison 2020-2021, les danseurs niortais intéressés pour participer au projet et aux différentes représentations devront apprendre la chorégraphie en amont d’une des étapes régionales lors des répétitions collectives organisées par chaque structure. La première opportunité pour apprendre la chorégraphie aura lieu à Bordeaux lors des répétitions organisées dans le cadre du Festival international des Arts de Bordeaux métropole (FAB) les vendredis 2, samedi 3 et dimanche 4 octobre. La représentation aura lieu le dimanche 4 octobre à 14h30. + d’infos

Un système de covoiturage est organisé par le Moulin du Roc pour chacune des étapes du Panique Olympique 3è. Les dates des différents événements seront régulièrement actualisées sur cette page.

Renseignements et inscriptions auprès de Marion Simonneau : m.simonneau@lemoulinduroc.fr