Le projet

Le projet

En 2012, Paul-Jacques Hulot prend la direction du Moulin du Roc. Il met en place une programmation autour de trois champs disciplinaires et développe un pôle de relations vers les publics.

En 2020, le projet de la Scène nationale est de proposer une programmation pluridisciplinaire autour des trois champs suivants :

  • le mouvement, qui regroupe la danse, le cirque, le théâtre d’objets et l’image animée,
  • les dramaturgies d’hier à aujourd’hui, pour cheminer du théâtre de répertoire aux écritures contemporaines ;
  • les musiques et les voix, avec une prédominance de la musique vocale car la voix traverse les répertoires, les siècles et les continents, ce qui fait d’elle un tisseur de liens privilégié.

Le projet est également tourné vers le soutien aux artistes par la diffusion de plusieurs créations chaque année et l’accueil de compagnies en résidence.

Enfin, Le Moulin Du Roc s’attache à développer son projet en direction de tous les publics du sud Deux-Sèvres, à la fois à travers des projets de médiation et d’éducation artistique et culturelle vers les champs scolaire, sociaux, médico-sociaux, par l’accueil de spectacles adaptés pour les personnes aveugles et malvoyantes, sourdes et malentendantes, et la diffusion dans la communauté d’agglomération niortaise et dans le sud Deux-Sèvres de spectacles de la saison.