La médiation culturelle

La médiation avec le Moulin du Roc

La médiation culturelle et léducation artistique s’inscrivent au cœur du projet du Moulin du Roc afin de rendre le spectacle vivant accessible à toutes et tous, particulièrement à destination des scolaires, du social et du médico-social.

Nous poursuivons le développement des actions sur la durée en lien avec les équipes artistiques et les spectacles accueillis, en concertation avec les établissements scolaires et les équipes éducatives.

Nous sommes à votre écoute pour mieux préparer votre venue, pour favoriser les rencontres avec les œuvres, pour créer des temps de partage avec des artistes de toutes disciplines.

Que vous soyez enseignant en école, collège, lycée ou université, responsable d’association, animateur de centre de loisirs, éducateur de structures spécialisées, de Niort et des Deux-Sèvres, nous mettrons en place des projets de sensibilisation artistique adaptés à vos envies et à vos spécificités.

Éducation à l’image, comités de lecture, ateliers de pratique artistique, parcours de spectacles, cours d’art dramatique, masterclass musique, danse ou cirque, rencontres, conférences, visites… Il y en a pour tous les goûts tout au long de la saison.

Photo atelier en classe - Borborygmes

Médiation culturelle

Avec
le public

En savoir +

Avec
les scolaires

En savoir +

Avec
les structures sociales
et médico-sociales

En savoir +

Pour
l’accessibilité

En savoir +