Pas de porte

Pas de porte

Qui n’a jamais été curieux de savoir ce qu’il se passe derrière une porte ou des volets entrouverts ? Qui n’a jamais eu envie d’apercevoir ce qu’il se passe chez l’un, chez l’autre ?

Le projet Pas de Porte ou sortie miraculeuse d’après confinement s’est inventé pendant les mois de mars et avril 2020. Repliés dans nos sphères privées, sortir de chez soi est devenu rare et précieux. Nos pas–de–portes ont incarné la dimension du dedans et du dehors. En ré-ouvrant nos portes, notre perception du monde « extérieur » s’est incontestablement déplacée…

Habitants de Niort, la chorégraphe Agnès Pelletier de la compagnie Volubilis et l’artiste vidéaste Julie Chaffort partent à votre rencontre pour mettre en mouvements et en images la question que l’on ne se pose jamais : comment re-sortir de chez soi ? 

Ce projet n’ayant pu voir le jour en novembre 2020, il est reporté en janvier 2021.
Il est limité à 15 participants, ne demande aucune compétence particulière en danse, et nécessite un engagement sur le week-end du 30 et 31 janvier 2021 :
À l’issue d’une réunion préalable (date à définir), un planning sera établi pour vous accueillir par petits groupes de 7 danseurs environ et une captation collective rassemblera les danseurs le dimanche 31 janvier de 17h à 19h.

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS
Auprès de Marion Simonneau, médiatrice culturelle pour le public hors scolaire : m.simonneau@lemoulinduroc.fr / 05 49 77 32 42.

 

Découvrez la version labo artistique réalisée par Agnès, les danseurs de Volubilis et l’équipe de Carré Colonnes l’été dernier.