Kintsugi
MACHINE DE CIRQUE
- mardi 2 décembre | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort
- mercredi 3 décembre | 19h00 | Le Moulin du Roc à Niort
Réparer ses blessures à la force du collectif
Le kintsugi est l’art japonais de réparer les porcelaines cassées avec de la poudre d’or, en soulignant leurs fissures et leur beauté. Les acrobates de Machine de Cirque s’approprient cette idée et dévoilent un spectacle riche de poésie, d’intelligence et d’humour. Comme dans un rêve éveillé, les cicatrices du passé des personnages sculptent le présent et donnent une beauté nouvelle à leur existence, dans un désir de solidarité et d’humanité. Un plongeon inspirant dans la vie, qui souligne la beauté des imperfections de chacun et donne foi en l’avenir.
Déjà accueillie en 2022 avec son précédent spectacle, la troupe québécoise mobilise la puissance des disciplines du cirque, alternant prouesses vertigineuses et performances acrobatiques, pour aborder des thématiques et des émotions fortes.
Avec cette nouvelle création, Machine de Cirque va bien au-delà du monde circassien et des prouesses physiques.
Yves Leclerc / Le journal de Montréal
Direction artistique : Vincent Dubé
Mise en scène : Olivier Lépine
Avec : Maude Arseneault, Ariel Cronin, Damien Descloux, Raphaël Dubé, Anne-Marie Godin, Évelyne Paquin- Lanthier, Naomie Vogt Roby, Jack McGarr, Todd Degnan, Joëlle Ziörjen, Monica Alejandra Aguilar Avila, Francis-Olivier Girard (en alternance)
Direction technique de création : Patrick Paquet
Costumes : Sébastien Dionne
Décor : Julie Lévesque
Musique : Josué Beaucage
Lumières : Olivier Lépine
Crédit photo : Virgile Sabouraud



