Simple

AYELEN PAROLIN

  • vendredi 26 septembre | 21h00 | Le Moulin du Roc à Niort

Aller vers une forme simple pour revenir au plaisir essentiel de la danse, tel est le pari de la chorégraphe argentine Ayelen Parolin. Pour cela, elle s’inspire de l’esthétique épurée et abstraite de la post–modern dance, en retenant de Merce Cunningham l’éloquente simplicité, la capacité à laisser une large place à l’imprévisible. Sur un plateau blanc, trois danseurs moulés dans des justaucorps hauts en couleurs revisitent des pas de danse classique et contemporaine dans une légèreté détachée. Sans prétention, sans artifice, et même sans musique. Ce trio cocasse produit un concentré d’autodérision entièrement guidé par le plaisir et la liberté.


Biennale imaginée par la compagnie Volubilis et sa directrice artistique Agnès Pelletier, le festival Panique au Dancing propose une semaine d’effervescence artistique autour de la danse contemporaine sur le territoire niortais, dans l’espace public et en salle avec
trois spectacles au Moulin du Roc.

 


Ouverture de la billetterie en ligne le lundi 25 août !
Danse
Tarif : 13 € (Pass 3 spectacles à 30 €)
Durée : 50 min
Dès 11 ans

Projet de Ayelen Parolin

Conception, création, chorégraphie : Baptiste Cazaux, Piet Defrancq, Daan Jaartsveld

Avec : Baptiste Cazaux, Piet Defrancq, Naomi Gibson, Daan Jaartsveld

Assistanat à la chorégraphie : Julie Bougard

Scénographie, costumes : Marie Szersnovicz

Dramaturgie : Olivier Hespel

Création lumières : Laurence Halloy

Crédit photo : Anne-Sophie Guillet


Production : RUDA asbl.

Coproductions Charleroi danse, Le Centquatre-Paris, Théâtre de Liège, CCN de Tours, MA Scène nationale – Pays de Montbéliard, Les Brigittines, DC&J Création.

Soutien & Accueil studio CCN de Tours.

Résidence Charleroi danse, Les Brigittines, Le Gymnase – CDCN Roubaix/Hauts-de- France, Le Centquatre-Paris, MA scène nationale – Pays de Montbéliard.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie-Bruxelles International, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter Ayelen Parolin est artiste associée au Théâtre National Wallonie Bruxelles de 2022 à 2026.

 

Partager
ce spectacle