Tendre carcasse
ARTHUR PEROLE / COMPAGNIE F
- jeudi 25 septembre | 21h00 | Le Moulin du Roc
Les créations chorégraphiques d’Arthur Perole parlent du monde qui nous entoure, de la découverte de l’autre et du rassemblement. À l’occasion de la création d’une série documentaire, il a rencontré des adolescents qui se sont confiés sur la perception qu’ils ont de leur corps et de sa transformation. Grâce à la scène, ces récits personnels deviennent universels pour questionner à la fois le collectif et la construction identitaire. Quatre danseurs partagent leurs interrogations, leurs peurs, leurs complexes, les pressions assignées par la société sur leur corps. Au langage oral s’ajoute celui des gestes qui traduisent et accompagnent les mots dans une transe exaltée.

Biennale imaginée par la compagnie Volubilis et sa directrice artistique Agnès Pelletier, le festival Panique au Dancing propose une semaine d’effervescence artistique autour de la danse contemporaine sur le territoire niortais, dans l’espace public et en salle avec trois spectacles au Moulin du Roc.
Conception, chorégraphie, mise en scène : Arthur Perole
Avec : Arthur Bateau, Matthis Laine Silas, Elisabeth Merle, Agathe Saurel
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Création lumières : Anthony Merlaud
Costumes : Camille Penager
Création sonore : Benoit Martin
Régie lumières : Nicolas Galland
Coproduction : Ballet Preljocaj / CCN d’Aix-en-Provence, Carreau du temple, Etablissement culturel et sportif de la Ville de Paris , Le Gymnase – CDCN Roubaix, 3BisF – centre d’art contemporain à Aix-en-Provence, La Commanderie – Saint-Quentin-en-Yvelines.
Avec le mécénat du groupe de la Caisse des dépôts.
Avec le soutien de KLAP Maison pour la danse.
Mise à disposition de studio au CN D Centre national de la danse.
La compagnie est soutenue par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône, et la Ville de Marseille.
Arthur Perole est artiste associé à l’Université Sorbonne Nouvelle.




