Vanessa Wagner

DE JEAN-SÉBASTIEN BACH À PHILIP GLASS

  • dimanche 29 mars | 17h00 | Le Moulin du Roc à Niort

Dialogue entre musique baroque et contemporaine

Célébré dans le monde entier, le Piano Day marque la journée internationale du piano le 88e jour de l’année, en écho au nombre de touches composant son clavier. Créée en 2015 par le pianiste et compositeur Nils Frahm, le Piano Day est l’occasion de mettre en avant cet instrument emblématique en rassemblant musiciens, mélomanes et curieux.

Pour la deuxième édition du Piano Day à Niort, l’association Sonatime invite au Moulin du Roc la pianiste Vanessa Wagner qui explore depuis plusieurs années le répertoire des compositeurs minimalistes. C’est donc tout naturellement qu’elle interprétera une sélection des Études pour piano de Philip Glass, admirablement mêlées aux préludes de Jean-Sébastien Bach. Un récital où dialogueront le compositeur baroque du XVIIIe siècle et le fer de lance de la musique minimaliste contemporaine.

Pictogramme non-voyant

Dans le cadre du Piano Day, en partenariat avec l’association Sonatime !
Retrouvez toute la programmation du Piano Day à Niort sur sonatime.fr


Autour du spectacle

Ce spectacle fait partie du cycle Au Singulier !
Constitué au fil de la programmation, ce cycle réunit uniquement des solos. Ces récits ou performances en théâtre, musique ou cirque, souvent à la première personne du singulier, proposent un regard, lui aussi singulier, sur notre monde.

Musique classique
Tarif : de 10 à 28 € (places numérotées)
Durée : 1h

Piano : Vanessa Wagner

Crédit photo : Laura Bonnefous


Partager
ce spectacle