I-3 Être habitant
HAMID BEN MAHI / COMPAGNIE HORS-SÉRIE
- samedi 27 septembre | 21h00 | Le Moulin du Roc
Hip-hop chez toi ou chez moi ?
Dans I-3 être habitant Hamid Ben Mahi sculpte la mémoire d’un lieu pour en faire une danse de l’intime. Cinq interprètes traversent les strates de la tour I-3, celle où grandit le chorégraphe, pour y faire résonner récits d’habitants et empreintes invisibles. Entre vidéo, témoignages et architecture, la danse qu’incarne Hamid Ben Mahi et ses interprètes interroge notre façon d’habiter le monde !

Biennale imaginée par la compagnie Volubilis et sa directrice artistique Agnès Pelletier, le festival Panique au Dancing propose une semaine d’effervescence artistique autour de la danse contemporaine sur le territoire niortais, dans l’espace public et en salle avec trois spectacles au Moulin du Roc.
Chorégraphie et mise en scène : Hamid Ben Mahi
Interprètes : Hamid Ben Mahi, Frédéric Faula, Anthony Mezence, Elsa Morineaux et Marine Wroniszewski
Regard extérieur : Hassan Razak
Création vidéo : Christophe Waksmann
Environnement sonore : Sébastien Lamy
Mise en lumière : Antoine Auger
Construction éléments de décor : Jean-Luc Petit
Images : Christophe Waksmann et Irvin Anneix
Production : Compagnie Hors Série
Coproduction : OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, Espaces pluriels – Scène conventionnée Art et création – Danse de Pau, Théâtre Le Liburnia, Scène nationale Carré-Colonnes – Bordeaux Métropole, avec l’aide en résidence de l’iddac – Agence Culturelle du Département de la Gironde et du Glob Théâtre – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création (Bordeaux), CCN – Malandain Ballet Biarritz – Accueil Studio.
Soutien à la création : La Villa Albertine – Institution de la France aux États-Unis au service des arts et des idées, Institut Français de Chicago, Institut Français de New York, Centre d’Animation Argonne Nansouty Saint-Genès



