No Borders #1
Théo Ceccaldi
- vendredi 24 mai | 20h30 | Le Moulin du Roc à Niort
Traversée intime des continents
No Borders #1 est le premier laboratoire d’expérimentations de Théo Ceccaldi, mis en place au festival Jazz sous les Pommiers à Coutances.
Dans une formation ultra-minimaliste, il s’entoure de quatre grandes voix d’ici et d’ailleurs : l’algérien Sofiane Saïdi à la voix rocailleuse, la francovénézuélienne La Chica, la chanteuse de gospel Emma Lamadji, et la mandoliniste et chanteuse folk Anna Majidson. Son frère Valentin Ceccaldi, violoncelliste, l’accompagne dans cette nouvelle aventure.
Là où Tambula Pamoja (2ème laboratoire No Borders présenté le 16 décembre en partenariat avec le Camji) propose une musique aux rythmes organiques et électro, No Borders #1 fait le choix d’un voyage au coeur de l’intimité, emmené par ces voix, leurs histoires, le message qu’elles véhiculent et les chemins parcourus pour arriver jusqu’ici.
Cinq gilets vibrants sont mis à disposition les personnes en situation de handicap auditif !
Prenant la forme d’un sac à dos léger et discret, le gilet vibrant permet de ressentir les vibrations de la musique et d’enrichir l’expérience visuelle d’un concert live ou d’un spectacle de danse/cirque. Grâce à ces sensations nouvelles, il permet de mieux se fondre dans l’ambiance collective !
Informations et réservations auprès de Marion Simonneau : m.simonneau@lemoulinduroc.fr
Premier concert du cycle No Borders le samedi 16 décembre au Camji.
Piano, vois : La Chica
Voix : Sofiane Saïdi
Voix : Emma Lamadji
Mandoline, voix : Anna Majidson
Violon : Théo Ceccaldi
Violoncelle : Valentin Ceccaldi
Son : Mathieu Pion
Lumières : Xavier Leysens
Crédit photo : Aurore Fouchez
Une production BROUHAHA / FULL RHIZOME.
Coproduction : Jazz sous les pommiers ; Moulin du Roc Scène nationale de Niort.